Neon Banque (neon-free) – 10 CHF Offerts en Mars 2023
Ouverture de compte | 8 |
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Ergonomie | 9 |
Fonctionnalités de l'appli | 9 |
Cartes bancaires | 8 |
Tarifs | 9 |
Rapidité des transactions | 8 |
Service Clients | 8 |
Recevez 10 CHF + votre MasterCard gratuite lors de votre inscription avant le 31 Mars 2023 avec le code FR4FYL
neon-free est une banque en ligne (néo-banque Suisse) qui permet aux résidents Suisses d’ouvrir un compte mobile gratuit et de bénéficier des services offerts par la banque via une application mobile.
L’ouverture de compte est effectué directement dans l’application mobile.
En savoir plus sur Neon-free

Description
Version anglaise : Neon Bank
Comptes bancaires Neon Banque : neon-free
neon-free propose désormais 2 plans pour son compte bancaire mobile :
- neon free : le compte gratuit
- neon green : 5 CHF/mois
- neon metal : 15 CHF/mois
Chaque compte vient avec les bénéfices suivants :
- Gestion du compte à 100% via application iPhone ou Androïd
- Paiements en Suisse en CHF gratuits
- Carte MasterCard

Carte bancaire Neon Banque (neon-free)
Neon Banque propose une carte de débit MasterCard gratuite avec livraison gratuite.
La carte Neon Banque est très bien pour voyager et est compatible Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay.
Tarifs Neon Banque : neon free
Première carte MasterCard
neon-free propose une carte Debit MasterCard qui coûte 10 CHF ou gratuite avec le code FR4FYL
Neon Banque vs Zak Banque

Ouvrez un compte gratuit Zak avec le code NEOBNK avant le 31 Mars 2023 et recevez 50 CHF gratuitement !
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Retraits d’espèces en Suisse en CHF
Chaque mois, 2 retraits d’espèces sont gratuits sur tous les Bancomat en Suisse. Les suivants sont facturés 2 CHF.
Retraits d’espèces en EUR en Suisse
Les frais de retraits d’espèces en EUR en Suisse sont de 5 CHF.
Retraits d’espèces à l’étranger ou en EUR
Les frais de retraits d’espèces à l’étranger sont de 1.5%.
Virement IBAN domestique en EUR
1.5% de majoration du taux de change
Virement à l’étranger
neon-free utilise TransferWise pour les virements SEPA et SWIFT à l’étranger.
neon n’applique pas de majoration sur les taux de change interbancaires, mais facture des frais compris entre 0.4% et 1.3% (indiqués dans l’appli au moment du virement).
Solde de 500 000 CHF ou plus
Des intérêts négatifs de 0.8% sont applicables si le solde votre compte est de 500 000 CHF ou plus.
Carte de remplacement
Le remplacement de carte est facturé 20 CHF.
Tarifs Neon Banque : neon green
neon green est la version eco-premium de neon : ce plan est facturé 5 CHF/mois.
Carte MasterCard Gratuite
neon green permet d’avoir la carte MasterCard gratuite avec livraison gratuite.
Autres avantages de neon green
Les autres avantages de neon green ne sont pas financiers, ce plan ne vous réduira aucun autre frais.
L’accent est mis sur l’emprunte écologique et la compensation en CO2 :
Un compte carboneutre.
En partenariat avec myclimate ton compte neon green est totalement carboneutre dès le départ.
Dépenser et compenser.
Pour chaque tranche de 100 CHF que tu dépenses avec ta carte, nous plantons un arbre pour toi. Et nous planterons 5 arbres supplémentaires chaque mois: compensant la consommation annuelle de CO2 moyenne d’une personne en Suisse. Dès le premier instant, tu as un impact positif sur le climat!
Carte de remplacement
Le remplacement de carte neon-green est facturé 20 CHF.
Tarifs Neon Banque : neon metal
neon metal est la version haut de gamme de Neon Banque, le plan est facturé 15 CHF/mois.
Ce plan comporte tous les avantages des autres plans :
- carte de débit MasterCard gratuite et en métal !
- Livraison gratuite de la carte de débit MasterCard
Ainsi que des réductions de frais sur les retraits :
- 5 retraits gratuits par mois (au lieu de 2), plus 2 CHF
- retraits gratuits à l’étranger, au lieu de 1.5%
Carte de remplacement
Par contre une carte remplacement sera facturé 120 CHF au lieu de 20 CHF.
Consulter les Tarifs neon sur leur site
Pourquoi souscrire à neon metal
Au delà de l’éventuel prestige que procure une carte métal, neon metal est intéressant si vous retirez souvent en Suisse ou à l’étranger.
Pour rentabiliser les 15 CHF/mois il faudra par exemple effectuer :
- 5 retraits en Suisse (6 CHF d’avantage) et 600 CHF de retraits à l’étranger (9 CHF d’avantage)
- ou 1000 CHF de retraits à l’étranger (15 CHF d’avantage)
Ce compte est donc destiné à ceux qui retirent souvent des espèces en Suisse et à l’étranger.
Informations complémentaires
Prestations & Tarifs : Neon Banque (neon-free) – 10 CHF Offerts en Mars 2023
Compte | ||||||||||||||||||||
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Carte | ||||||||||||||||||||
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Clients | ||||||||||||||||||||
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Jean-Luc –
Entre les 4 que j’ai zak Neon YAPEAL et CSX je trouve que c’est la meilleure pour l’instant
Marc –
Après l’ouverture du compte j’ai voulu posé une question en ligne au service client.
Après une longue attente j’ai fini par avoir une personne au téléphone qui en plus d’être pas sympa fini par me boucler au nez. Si le service est à la hauteur du support téléphonique je dis qu’un mot fuyez cette société.
Arthur –
Bonjour! Comme Swissquote et PostFinance ont maintenant YUH, est-ce que vous pourriez faire une comparaison de YUH, NEON, YAPEAL, CSX et ZAK? J’aimerais surtout une bonne comparaison des frais à l’étranger, transferts, utilisation de la carte, etc. En Suisse tous ces produits sont presque pareils, mais pour les paiements à l’étranger, les transferts à l’étranger et l’utilisation de la carte de débit ou prepay sont très différents.. Par exemple, NEON a un prepay Mastercard, ce qui pose beaucoup de problèmes à l’étranger pour les locations de voitures et hôtels, etc.
Merci beaucoup ! Arthur
Della Bianca Alain –
Après plusieurs e-mails envoyés je n’ai toujours pas de réponse à ma question
Beyelhadj abdellah –
Bonjour
Je souhaite un conseiller me contacte
Merci
Christophe –
À ce jour, je suis encore mitigé.
Je me suis retrouvé durant 1 mois à ne pas pouvoir faire exécuter mes ordres de paiements car il y a eu un bug dans l’application. Plusieurs tentatives de joindre le support téléphonique sans succès. Échange de multiples emails avec le support qui a été totalement incompétent. La solution était pourtant simple. Désinstaller l’application et la réinstaller sur conseil d’un ami. Bingo !
Second problème, je me suis retrouvé avec des transactions en attente durant plus de 10 jours, alors que ces dernières ont été annulées par les marchands. Il m’a fallu plusieurs échanges pour que les montants me soient enfin crédités.
Troisième problème, le système Twint lié au compte a connu plusieurs ratés pour être crédité.
Lilian –
Meilleure néobanque suisse selon moi ! Je n’ai jamais eu de problèmes et leur dernière offre Neon Metal est excellente !
Sébastien –
J’ai fait un compte Neon dès que la banque a commencé son activité, j’ai tellement aimé le produit que je me suis habitué aux petits problèmes liés aux neo-banques en général (interface pas parfaites, crash de l’app, twint UBS etc). J’ai même convaincu bcp de gens de s’y mettre… tout ça jusqu’a l’email que j’ai reçu aujourd’hui. Ou ils m’annoncent purement et simplement qu’ils doivent cloturer mon compte sans raison précise a cause d’une procédure de leur banque partenaire !!!
Voici l’email :
Salut Sebastien,
Nous sommes heureux que tu aies choisi un compte neon ! 🙂 Cependant, je t’écris sur un sujet précis.
Les banques disposent de divers contrôles internes pour mieux identifier et connaître leurs nouveaux clients. L’une de ces vérifications consiste à savoir si un client est, par exemple, une personne politiquement exposée, ou a d’autres antécédents qu’une banque doit connaître (Know-Your-Customer ; KYC).
Dans ton cas, ce chèque t’a identifié comme une telle personne. Chez notre banque partenaire, cela déclenche un processus très spécifique qui nécessite de la documentation et des approbations à différents niveaux.
En tant que neon, nous nous concentrons sur une offre simple et digitale – nous ne sommes donc pas encore équipés pour de tels clients, surtout du point de vue des processus. Nous ne pouvons pas encore traiter une telle constellation dans nos systèmes.
Par conséquent, nous ne pouvons pas continuer à te servir en tant que client et nous devons à nouveau fermer ton compte 🙁 Je suis vraiment désolé!
J’espère que tu comprends. Je te demande de transférer ton solde vers une autre banque et de nous le confirmer. Ensuite, notre banque partenaire pourra fermer ton compte.
Avec mes sincères salutations,