Nouvelle carte Visa Debit Zak : 50 CHF offerts avec le code NEOBNK

🇬🇧 Version anglaise : Zak Visa Debit card

Zak de la Banque Cler fait partie de ces néo-banques qui publient leur roadmap de fonctionnalités en toute transparence. On savait donc depuis plusieurs mois qu’une carte Visa Debit serait prochainement proposée.

C’est désormais officiel : Zak vient vient de lancer sa nouvelle carte Visa Debit et nous venons juste de la recevoir par courrier !

La carte est livrée par courrier standard avec une brochure expliquant tous les avantages de cette nouvelle carte Visa Debit.

Vous recevez ensuite un second courrier avec le QR code pour l’application One (voir ci-dessous Viseca).

Zak: une néo-banque Suisse pour les résidents suisses

Dans notre test complet du compte Zak, nous détaillons toutes les conditions d’ouverture de compte chez Zak.

Il est important de rappeler qu’un compte Zak peut être ouvert uniquement si vous résidez en Suisse et que toutes les informations de cet article sont destinées exclusivement aux personnes domiciliées en Suisse.

Cette politique commerciale est commune à la plupart des néo-banques suisses : Neon, Yapeal et CSX ciblent aussi uniquement les résidents suisses.

Les frontaliers ou non-résidents qui cherchent un compte en CHF avec IBAN CH peuvent se tourner vers Yuh banque, celle-ci permet aux résidents français, allemands, autrichiens et italiens d’ouvrir un compte en Suisse.

retour au menu ↑

La carte Visa Debit de Zak : une carte unique

Cette carte remplace toutes les anciennes cartes Zak. Cela devient une carte unique pour tout faire.

Vous n’avez donc plus à gérer de carte Maestro ou de carte prépayée virtuelle Visa Zak. La carte Visa Debit utilise directement les fonds disponibles sur votre compte Zak, comme une Maestro, mais avec tous les avantages d’une carte Visa.

L’autre bonne nouvelle : cette carte est gratuite sur le plan Zak standard et sur le plan Zak Plus. Aucun frais mensuel ni frais de livraison !

Astuce

Ouvrez un compte Zak gratuit avant le 31 Décembre 2021 et recevez 50 CHF en utilisant notre code NEOBNK

Vous recevrez aussi gratuitement la nouvelle carte Visa Debit Zak.

Ouvrir un compte gratuit Zak >

Avec cette nouvelle carte Visa Debit, Zak vient directement concurrencer les autres néo-banques suisses telles que Neon, Yuh et Yapeal qui proposent aussi des Visa Debit ou Debit MasterCard.

retour au menu ↑

La carte Visa Debit de Zak : une carte pour les jeunes et les moins jeunes

L’offre Zak était déjà très bien positionnée par rapport aux autres néo-banques suisses. L’ajout d’une carte Visa Debit vient encore renforcer l’offre :

  • la carte Visa Debit Zak est gratuite
  • aucun frais mensuel
  • compatible Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay (comme chez Neon ou Yapeal)
  • retraits gratuits dans les bancomats de la Banque Cler, sinon 2 CHF/retraits en Suisse (comme CSX de Crédit Suisse)
  • aucun frais sur les paiements à l’étranger
  • à partir de 15 ans, au lieu de 18 ans chez Neon ou Yuh Banque.

Photo : Zak de la Banque Cler

En ciblant aussi les jeunes de 15 à 18 ans, Zak se démarque clairement des autres néo-banques qui proposent des offres uniquement à partir de 18 ans.

À part Zak de la Banque Cler, seuls CSX Young (pour les 12-25 ans) et Yapeal – qui vient de lancer Yapini (pour les enfants à partir de 7 ans) – ciblent les moins de 18 ans. Mais Yapini est plutôt un compte pour enfants et applique des frais de 2 CHF par retrait en Suisse ainsi que des frais sur les paiements à l’étranger.

retour au menu ↑

La carte Visa Debit de Zak : pour acheter en ligne ou à l’étranger

Avant il fallait ajouter une Visa prépayée à son compte Zak, puis l’alimenter pour effectuer des achats en ligne. Ce qui était un peu contraignant car cela bloquait une partie des fonds sur le compte de la carte prépayée.

Maintenant ce n’est plus nécessaire, il suffit d’utiliser directement la carte Visa Debit, de confirmer le paiement avec 3D Secure, et c’est fait.

Avec cette nouvelle Visa Debit, Zak en a profité pour supprimer les frais de 1,5 CHF sur les paiements à l’étranger, ce qui rend les achats en ligne encore plus faciles : peu importe que vous achetiez une paire de chaussures en Allemagne ou en Suisse, il n’y a plus de frais supplémentaires.

retour au menu ↑

La carte Visa Debit de Zak fonctionne avec l’application VisecaOne

Pour gérer votre carte Visa Debit Zak, vous avez besoin de télécharger l’app VisecaOne.

Notre première réaction a été « oh non, encore une appli à installer… », mais il s’agit de celle de Viseca, il y a donc de fortes chances que vous ayez déjà cette application pour gérer d’autres cartes Visa ou Mastercard.

L’application Viseca a aussi le bénéfice d’apporter immédiatement des fonctions supplémentaires à votre carte Visa Debit Zak : 3D secure, gestion des régions d’utilisation, désactivation des paiements sans contact et en ligne, etc…

retour au menu ↑

Notre avis sur la carte Visa Debit de Zak

Jusqu’à aujourd’hui Zak était la seule néo-banque à proposer encore une carte Maestro : une carte qui a longtemps été privilégiée en Suisse.

La nouvelle tendance est de remplacer les cartes Maestro par des cartes Visa Debit ou Debit MasterCard, c’est également ce que font progressivement les grandes banques suisses.

Les néo-banques les plus connues comme N26 ou Revolut se sont lancées avec une carte Visa Debit ou Debit MasterCard et Zak vient d’en faire de même en remplaçant ses anciennes cartes par cette nouvelle carte Visa Debit.

Il devient ainsi plus facile de comparer Zak avec Neon par exemple : l’une propose une Visa Debit et l’autre une Debit MasterCard, les 2 néo-banques sont gratuites, par contre Neon facture 10 CHF pour la 1ère livraison de la Debit MasterCard.

Pour une comparaison détaillée, vous pouvez consulter notre article sur La meilleure banque suisse gratuite en ligne dans lequel nous prenons en compte 18 critères pour comparer les néo-banques suisses. Il en resort que Zak est la meilleure !

retour au menu ↑

Faites-vous votre propre opinion sur Zak de la Banque Cler

Le mieux c’est de tester et l’avantage avec les néo-banques c’est que l’ouverture de compte se fait depuis votre canapé en 15 minutes et que le compte est gratuit.

Il n’y a donc aucun risque à tester par vous-même et ensuite faire votre choix.

Profitez de notre offre : en collaboration avec la Banque Cler, le code NEOBNK vous offre 50 CHF lors de votre ouverture de compte chez Zak avant le 31 Décembre 2021.

Ouvrir un compte gratuit Zak >

Important : Pensez à saisir le code NEOBNK lors de votre ouverture de compte pour vous assurer de recevoir les 50 CHF.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur Zak en commentaire.

1 commentaire
  1. Cette nouvelle carte est une très bonne idée et permet de me passer de Revolut à l’étranger par exemple mais il y a un gros point noir: impossible d’avoir accès au numéro de la carte VISA dans l’application ZAK ou VisecaOne. Du coup, lorsqu’on veut payer en ligne, il faut avoir la carte près de soi afin de recopier le numéro de la carte.

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0