6 raisons d’ouvrir un compte bancaire chez Zak de la Banque Cler en 2024

Vous voulez économiser de l’argent sur vos frais bancaires ? Zak est l’une des principales néo-banques en Suisse qui propose un compte bancaire entièrement gratuit. Les banques suisses traditionnelles étant de plus en plus chères, le passage à un compte bancaire gratuit est une excellente option pour 2023.

Zak vous permet d’économiser de l’argent sur vos frais bancaires facilement. Mais pourquoi choisir Zak plutôt que les autres néo-banques suisses ? Nous avons voulu répondre à cette question en présentant 6 bonnes raisons d’ouvrir un compte bancaire chez Zak en 2023.

Des frais bancaires compétitifs

Zak propose des frais bancaires très attractifs par rapport aux autres banques suisses, avec une carte de débit gratuite et de faibles frais de retrait d’argent aux distributeurs automatiques.

Voici les opérations qui sont gratuites chez Zak :

  • L’ouverture de compte
  • Le compte bancaire : il n’y a aucun frais mensuel avec le plan standard
  • Les virements en CHF en Suisse
  • Les virements SEPA en EUR
  • La carte de débit VISA
  • Les retraits en CHF sont gratuits auprès des agences de la Banque Cler ou a toutes les caisses des supermarchés Coop et Coop City Food en Suisse (CHF 2.- avec les autres bancomats)

Pour comparer les tarifs de Zak de la banque Cler avec les autres néo-banques suisses vous pouvez utiliser notre comparateur néo-banques 

Consultez aussi notre avis sur Zak pour en savoir plus sur les frais de cette néo-banque.

Code Promo Zak Banque

Vous n'avez pas encore de compte Zak ? Profitez de notre code promo, le compte est gratuit !

Utilisez le code promo NEOZAK avant le 31 Mars 2024 pour recevoir 50 CHF gratuitement 🙌

Je reçois 50 CHF avec Zak ➡️
retour au menu ↑

Une application bancaire simple et intuitive

Zak est une banque entièrement numérique, ce qui signifie que vous pouvez gérer votre compte bancaire en ligne et via l’application. Vous pouvez contacter le service clientèle par téléphone, chat ou e-mail. Si besoin, vous pouvez aussi utiliser les agences de la Banque Cler pour vos dépôts en espèces.

ZAK Pots communs

Pots communs Zak

ZAK Paramètres Carte

Zak dispose d’une application bancaire facile à utiliser et conviviale, disponible gratuitement sur iOS et Android. Dans notre étude comparative des néo-banques suisses, il en ressort que Zak est l’une des meilleures néo-banques suisses en 2023.

retour au menu ↑

Une offre de cashback attractive

Zak offre aussi un service de cashback disponible avec les plans Zak et Zak Plus.

La solution shopmate, qui a été choisie pour mettre en œuvre ce nouveau service, a l’avantage de proposer des remises immédiates auprès de 250 boutiques partenaires.

Les boutiques s’inscrivent dans de nombreuses catégories : pharmacies et drogueries, produits pour bébés, enfants et jouets, fleurs et cadeaux, mode, accessoires, électronique, nourriture et boissons, finances, communications mobiles, ou encore voyages et vacances.

L’offre de cashback proposée par Zak est très intéressante au vu du nombre de partenaires et des montants de cashback offerts.

En effet, les carte les cartes de crédit cashback en Suisse proposent des taux généralement inférieurs à 1,5 % alors que le cashback Zak propose des pourcentages bien supérieurs :

  • cartes cashback de Swisscard : entre 0,3 % et 1 % selon la carte
  • cartes de crédit PostFinance : entre 0,3 % et 1 % selon la carte
  • cartes de crédit TCS : 1 %
  • cartes de crédit cashback de Cornèrcard : entre 0,5 % et 1 % selon la carte

L’offre de Zak a l’avantage d’être accessible avec son plan gratuit, alors que les cartes de crédits cashback sont payantes.

retour au menu ↑

Des fonctionnalités intéressantes : Pots communs, Zak Illico, eBill

Zak est une banque qui s’adresse principalement aux jeunes adultes. Elle propose des fonctionnalités adaptées à leurs besoins, tels que les pots communs, Zak Illico ou encore eBill.

Les pots communs

Les pots vous aident à gérer vos dépenses personnelles, à créer une épargne, à mettre de côté pour les vacances, etc. Les pots communs permettent de gérer des dépenses communes entres amis, entre colocataires ou avec des membres de votre famille (jusqu’à 10 personnes).

Cette fonction ressemble à l’option Split de TWINT. Toutefois, Zak permet de gérer et de suivre un plus grand nombre de dépenses pour un même groupe et sur le long terme, alors que TWINT se limite à une utilisation seulement instantanée : « je dois CHF 10,- à 3 personnes et je paye tout de suite ».

Zak Illico

Avec Zak Illico, Zak offre une alternative à TWINT. Zak Illico permet de recevoir ou d’envoyer de l’argent sans IBAN et de façon instantanée n’importe quel jour et à n’importe quelle heure.

Zak Illico vous permet de rester sur la même application pour envoyer ou recevoir de l’argent. Il n’est pas nécessaire de passer par TWINT, ni d’attendre pour que l’argent apparaisse sur le compte.

eBill

Le système eBill est proposé par plus de 90 banques suisses, parmi lesquelles Zak. La fonction eBill remplace vos factures papier et e-mail : vous recevez un message directement dans votre e-banking et vous n’avez plus qu’à valider le paiement.

Zak a intégré eBill de façon sécurisée et intuitive : il suffit de saisir le code SMS pour accéder à votre compte eBill. Vous pouvez ensuite consulter vos factures et les payer en un clic, ou les automatiser !

Si vous utilisez déjà eBill avec une autre banque, sachez que vous pouvez aussi l’utiliser avec Zak : il suffit de saisir l’adresse e-mail de votre compte eBill existant lors de l’enregistrement d’eBill dans Zak.

retour au menu ↑

Une offre de prévoyance 3a

En Suisse, le système de prévoyance repose sur le système des trois piliers : la prévoyance étatique, la prévoyance professionnelle et la prévoyance privée. Ce système vise à garantir une couverture des risques en cas de décès, d’invalidité et de vieillesse.

  • Le 1er pilier est sous la responsabilité de l’Etat. Il est obligatoire.
  • Le 2e pilier dépend de l’employeur. Il est obligatoire pour les salariés et facultatif pour les indépendants.
  • Le 3e pilier est, quant à lui, totalement optionnel et individuel.

Si vous êtes salarié et payez vos impôts en Suisse vous pouvez réduire vos impôts en ouvrant un compte 3e pilier pour la prévoyance vieillesse individuelle, indépendamment de votre âge.

Zak Banque étant la néo-banque de la Banque Cler, elle propose aussi des produits financiers comme toutes les grandes banques suisses. Ouvrir un 3e pilier 3a chez Zak peut se faire très simplement, en quelques clics seulement. Pour en savoir plus, lisez notre article dédié à la prévoyance 3a avec Zak.

retour au menu ↑

Une banque étique

Zak est une banque éthique qui s’engage à investir dans des projets durables et socialement responsables. Elle a également mis en place des mesures pour limiter son empreinte carbone et utilise des énergies renouvelables pour alimenter ses serveurs. Si vous cherchez une banque qui partage vos valeurs, Zak peut être un choix judicieux.

Zak Green Impact vous permet de soutenir un projet portant sur la protection du climat.

Si vous choisissez le plan Zak Plus, vous soutenez automatiquement Zak Green Impact lors de chaque paiement par carte et sans aucun surcoût.

retour au menu ↑

Quel est votre avis ?

Si vous aimez le contenu de notre article ou que vous utilisez déjà les services de Zak, n’hésitez-pas à nous laisser un message en commentaire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0