Zak lance son offre de cashback en partenariat avec shopmate

Zak veut rendre son offre plus attractive et vient d’ajouter un service de cashback disponible avec les plans Zak et Zak Plus.

La solution shopmate qui a été choisie pour mettre en œuvre ce nouveau service, a l’avantage de proposer des remises immédiates auprès de 250 boutiques partenaires.

Zak n’est pas la première néo-banque suisse à proposer une offre de cashback: neon dispose également d’offres partenaires, mais en nombre très restreint, ce qui différencie son offre de celle de Zak.

Qu’est-ce que le cashback ?

À la différence des programmes de fidélisation classiques qui vous permettent de collecter des points, le cashback (qui signifie littéralement « retour d’argent ») permet de gagner de l’argent après chaque achat effectué auprès d’une enseigne partenaire.

Vous recevez directement sur votre compte Zak une somme en espèces d’une valeur fixe ou un d’un pourcentage de votre achat. Nul besoin d’accumuler des points ni d’attendre de pouvoir les échanger.

retour au menu ↑

Quelles sont les boutiques partenaires du programme de cashback Zak ?

Toutes les boutiques disponibles sur shopmate sont partenaires du programme Zak. shopmate appartient au groupe allemand RTL et propose ainsi beaucoup d’offres avec des boutiques allemandes, mais pas uniquement.

Les boutiques s’inscrivent dans de nombreuses catégories : pharmacies et drogueries, bébés, enfants et jouets, fleurs et cadeaux, mode, accessoires, électronique, nourriture et boissons, finances, communications mobiles aux voyages et vacances.

Parmi les boutiques, plusieurs sont très connues en suisse :

  • Booking.com  : 5% de cashback
  • Jelmoli : jusqu’à 7.5% de cashback
  • Jumbo : 2.5% de cashback
  • Media Markt : 5% de cashback
  • Ochsner sport : 2% de cashback

Ces offres de cashback sont cumulables avec vos programmes de fidélité. Par exemple si vous êtes Genius 3 chez Booking.com vous bénéficiez non seulement d’une réduction de 10 à 20 % sur vos réservations, mais vous pouvez aussi recevoir du cashback sur la valeur nette de la réservation.

Il est important de noter que le délai de versement de votre cashback dépend du délais de traitement de la boutique et surtout des conditions de retour ou d’annulation :  une boutique en ligne qui a une politique de retours gratuits sur 30 jours ne validera le cashback qu’à l’issue de cette période, tandis qu’un prestataire de voyages valide le cashback souvent deux à trois mois après le début du voyage.

De manière générale, comptez 2 à 3 mois pour que le cashback soit visible sur votre compte Zak.

Vous pouvez consulter ici la liste complète des boutiques partenaires.

retour au menu ↑

Comment profiter du cashback Zak

L’intégration de l’offre shopmate dans l’application Zak est très intuitive. Il suffit de quelques clics pour pouvoir en profiter :

#1 Rendez-vous dans le Zak store et cliquez sur «Cashback»

#2 Confirmez votre inscription au cashback de Zak

#3 Cherchez une boutique qui vous intéresse et profitez du Cashback de Zak

Grâce à Zak, votre inscription chez shopmate sera facilitée par Zak et vous permettra de vous connecter en un clic :

Choisissez votre boutique préférée, effectuez vos achats et obtenez le cashback correspondant directement sur votre compte Zak.

Attention : pour s’assurer que votre cashback soit pris en compte il faut toujours passer par l’application Zak et cliquer sur la boutique qui vous intéresse, sinon ça ne marchera pas !

Vous n’avez pas encore de compte Zak ?

Ouvrez gratuitement un compte Zak avant le 30 Novembre 2022 et recevez 50 CHF en utilisant notre code NEOBNK

Vous recevrez également la nouvelle carte Visa Debit gratuitement.

Ouvrir un compte gratuit Zak >

retour au menu ↑

Notre avis sur l’offre de cashback Zak

L’offre de cashback proposée par Zak est très intéressante au vu du nombre de partenaires et des montants de cashback offerts.

En effet les carte les cartes de crédit cashback en Suisse proposent des taux généralement inférieurs à 1.5% alors que le cashback Zak propose des pourcentages bien supérieurs :

  • cartes cashback de Swisscard : entre 0,3% et 1% selon la carte
  • cartes de crédit PostFinance : entre 0,3% et 1% selon la carte
  • cartes de crédit TCS : 1%
  • cartes de crédit cashback de Cornèrcard : entre 0,5% et 1% selon la carte

L’offre de Zak a l’avantage d’être accessible avec son plan gratuit, alors que les cartes de crédits cashback sont payantes.

retour au menu ↑

Qu’en pensez-vous ?

Si vous aimez le contenu de notre article ou que vous utilisez déjà ces fonctionnalités chez Zak, n’hésitez-pas à nous laisser un message en commentaire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0