CSX de Crédit Suisse – Inscription fastidieuse mais pas impossible !

J’ai reçu en avance un email de Crédit Suisse pour m’inviter à télécharger en exclusivité l’appli CSX.

La date officielle du lancement de CSX était le 26 Octobre.

Impatient de découvrir cette nouvelle néobanque suisse je télécharge l’appli sur mon iPhone et commence l’inscription

Crédit Suisse utilise Swisscom pour la vérification d’identité. Le processus est classique et NORMALEMENT sans surprise :

  • il suffit de présenter son passeport ou sa pièce d’identité à l’agent Swisscom
  • recevoir un code « TAN » par SMS
  • et enfin le saisir pour terminer l’inscription

Mais ce qui devait être simple devient rapidement très compliqué : la page m’indique que le code TAN reçu il y a 1 minute a expiré, je retourne dans l’appli et le chatbot me dit que je dois maintenant aller dans une agence Crédit Suisse pour vérifier mon identité !!

En bas de page j’ai aussi l’option s’appeler un conseiller Crédit Suisse pour avoir de l’aide. J’appelle donc un conseiller pour voir si il peut débloquer cette situation est m’éviter d’aller en agence.

L’appel avec le conseiller Crédit Suisse dure 25 minutes, le temps que lui-même fasse plusieurs aller-retours avec son support technique.

Mais CSX étant une nouvelle offre, personne chez Crédit Suisse ne sait débloquer cette situation et le conseiller reconnaît que « ce n’est pas idéal ».

Je lui explique que les conseillers en agence pourront éventuellement vérifier à nouveau mon identité, mais certainement pas me donner mon USER-ID CSX. La situation est donc bloquée…

Je rappelle le lendemain et un autre conseiller me demande toutes mes informations d’inscription pour vérifier avec Swisscom et avec le service technique de Crédit Suisse. Quelques heures plus tard je constate que l’appli a été restaurée et que je peux à nouveau m’inscrire.

La conseillère me rappelle pour me confirmer que tout est en ordre maintenant et que je peux refaire une inscription.

Erreur de ma part ou bug technique, difficile à dire, mais j’ai beaucoup apprécié l’aide très sérieuse de Crédit Suisse pour résoudre ce problème.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0